À propos

brenda-roy

Brenda est engagée depuis plusieurs années dans l’organisation du Festival. Elle est une leader inspirante et ses capacités de fournir des directives claires augmentent la productivité de notre équipe. Son écoute attentive et ses capacités de communication font qu’elle est la candidate idéale pour maintenir des relations solides avec nos partenaires et notre public.

Merci pour ton dévouement Brenda!

Tes compétences et ton savoir être nous seront très utiles dans l’organisation de notre événement. Passez la rencontrer les 24 et 25 août prochain au Festival Chasse et Pêche de St-Louis de Gonzague

Présidente

Benoit Roy

Vice-président

Benoit est notre vice-président.

Qu’est-ce que ça fait un vice-président? Ben en gros, ça fait la job du président en son absence. Donc en réalité, Benoit ne fait pas grand-chose puisque Claude est toujours là!

Déjà des p’tites blagues! Parce que Benoit, il ne fait pas grand-chose; IL FAIT TOUT!

Benoit, c’est notre chapeau blanc de préparation.

Benoit, c’est notre homme à tout faire. C’est lui qui s’occupe d’amener l’électricité où c’est nécessaire sur le site, c’est lui qui coordonne le montage du chapiteau , c’est lui qui creuse l’étang de pêche , c’est lui qui monte les différents abris, c’est lui qui gère les situations de crises le jour même , etc. Bref, si vous n’avez pas de Benoit dans votre comité, ça vous en prend un!

Lui, ses responsabilités prennent place principalement dans l’intervalle d’une semaine avant et une semaine après le festival. D’ailleurs, on remercie son employeur, la Municipalité de Saint louis de gonzague Ravignan, ainsi que ses collègues de travail Keven Marquis et Raynald Cyr pour tout le temps et les efforts portés à l’organisation du Festival.

Sur une note plus comique, si vous voyez Benoit kek’part au coin du bar ou assis à une table avec les yeux fermés, ne vous en faites pas, il est seulement entrain de se « reposer les yeux ».

Si vous pensez qu’il a besoin d’aide pour retourner chez lui, détrompez-vous. Il passera peut-être par Ste-Aurélie, mais il se rendra sans aucun doute! Ses jambes sont plus toff qu’elles en ont l’air!

Sur ce, faites comme moi et remerciez Benoit pour son implication et son travail.

Benoit-roy
Yolande-hebert

Yolande Hébert

Trésorière

Yolande, la belle Yolande!

Elle, c’est notre trésorière.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire que c’est elle qui s’amuse à faire nos conciliations bancaires, à encaisser les chèques, à faire les chèques, à faire le suivi de notre budget, etc. Yolande, c’est elle qui s’occupe de nos chiffres.

C’est aussi elle que vous verrez courir partout sur le terrain lors du festival. Ouioui, elle est un petit paquet de nerfs sur deux pattes. Elle est partout en même temps, mais jamais à la même place pendant plus de 2 secondes.

Je fais bien des blagues, on ne se passerait pas de notre belle Yolande. Elle est présente à tous les jours PENDANT le festival et elle est l’une des premières sur le terrain le lendemain pour aider à ramasser.

Merci pour ton implication Yo!
C’est toujours un plaisir de discuter avec toi!

Janick Roy

Secrétaire

Salut!

Je me présente. Moi, c’est Janick.

Je suis secrétaire du comité du Festival Chasse et pêche de St-Louis. J’en suis à mes tous débuts au sein du comité. J’ai été initié partiellement l’an dernier pour officiellement être nommée en début d’année.

En gros, je suis responsable de la paperasse administrative. Ceci inclus les suivis de réunions, les procès-verbaux, les résolutions, la mise à jour des bases de données de commanditaires et d’exposants, etc. Outre la gestion administrative de l’OBNL, je m’assure également que nos communications sont à jour et adéquates. Bien évidemment, je n’arriverais à rien sans Geneviève et son équipe chez Agence PIXI qui s’occupe entre autres de mettre à jour notre site Web et le montage de nos dépliants-affiches-billets-etc.! Merci pour votre soutien!

Au cours des prochaines semaines, je vous présenterai les membres de mon équipe. Ceux sans qui le Festival n’existerait pas.

Vous aurez une courte description des rôles et responsabilités de chacun. Je vous invite alors à les remercier de leur implication et à les féliciter pour tout le travail accompli.

Janick-roy
Nancy-dumas

Nancy Dumas

Administratrice

Nancy est notre plus ancienne administratrice. Elle en est à sa 6e année au sein du comité. Ne vous fiez pas à ses cheveux blancs, elle est loin d’être la plus vieille

Ahhh cette Nancy.
Que ferait-on sans cette Nancy? Entres autres, Nancy, c’est elle qui :

  • S’assure que vous ayez suffisamment de consommations à notre bar
  • Fait l’intermédiaire entre le comité et nos différents fournisseurs (maquillage, jeux gonflables, arcades, traiteur, chapiteau, remorque réfrigérée, assurances, etc.)
  • Fait le suivi de la vente de nos billets -> PSSSSSSSST; il n’est pas trop tard pour te procurer le tien; fait vite, ça part comme des petits pains chauds!

Bref, Nancy c’est notre mémoire.

Mais Nancy, c’est également nos bras. La première arrivée pour préparer le terrain et la dernière partie pour ramasser.

Nancy est aussi un petit paquet de nerfs. Vous pourrez la voir courir aux côtés de Yolande un peu partout sur le terrain.

Elles forment un magnifique duo!

Ahhh moi et mes p’tites blagues!

Merci pour ton implication Nancy. Tu sais que le comité n’existerait pas sans toi.

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi!

Vincent Roy

Administrateur

Vincent est l’un de nos deux p’tits bum du comité (le prochain viendra la semaine prochaine. Savez-vous qui il est?).

Amateur de chasse, il est le public cible à qui vous voudrez raconter vos histoires de chasse!

Vincent, c’est notre administrateur qui organise nos tournois de billard. Ouioui, c’est ce p’tit jeune-là qui a organisé le tournoi du dimanche de l’édition 2022 du Festival ET celui tenu comme activité de financement plus tôt cette année.

Lors du festival, en journée, Vincent c’est nos bras. Il est là pour monter des tables, des chaises, des chapiteaux, etc. Bien évidemment, il travaille également au montage et démontage du site avant et après l’événement. Cette année, il sera initié par Marc pour être l’un des responsables des exposants.

En soirée, il est celui que vous verrez briser les pas d’une danse en ligne, mais qui s’en sort tout de même comme si rien n’était! L’essentiel, c’est que ça ressemble aux autres, c’est ça qui compte!

Si vous le cherchez, il est soit au bar, soit pas loin du bar, soit à côté du bar ou soit sur la piste de danse. Kek’part dans ces coins-là!

Merci pour ton implication Vincent. C’est bien agréable de te côtoyer dans l’organisation du Festival.

Vincent-roy
Brandon-bernier

Brandon Bernier

Administrateur

Brandon, notre petite (pas si petite que ça) recrue de l’année.

Le p’tit nouveau en est à sa première année en tant qu’administrateur du comité, mais il n’en est certainement pas à sa première année de bénévolat pour le Festival.

En effet, Brandon est bénévole depuis quelques années pour le festival. Que ce soit pour préparer ou défaire le site, surveiller les lieux pendant la nuit ou encore dévaliser le casse-croûte ; on sait que l’on peut compter sur lui.

Il est l’autre moitié à qui Marc montrera ses responsabilités.

Saviez-vous que c’est Brandon qui a recruté notre plus gros commanditaire du billet soit Usinage Xpress de Beauce/ Hydraulique Xpress qui offre une remorque forestière d’une valeur de 2 500$? Et oui! Efficace comme ça ce p’tit jeune-là!

Brandon est aussi un amateur de chasse et de pêche. Toujours prêt à essayer ou acheter des nouveaux jouets pour ses passions, il est le public cible à qui nos exposants pourront lui faire dépenser son argent.

Si vous le cherchez, ne regardez pas sur la piste de danse il n’y sera pas!

Mais où sera-t-il? Peut-être en train d’aider ou de jaser avec quelqu’un ou peut-être en train de s’acheter une consommation ou peut-être en train de dire une connerie quelque part… Qui sait?

Sur ce, merci Brandon pour ton implication. C’est beau de voir que le Festival aura de la relève!

Pascal Hébert

Administrateur

Description à venir

logo
logo

Jonathan Gilbert

Administrateur

Description à venir

Rejoindre le comité

Retour en haut